Site Logo

Hello, you are using an old browser that's unsafe and no longer supported. Please consider updating your browser to a newer version, or downloading a modern browser.

Translate Site:    

Nous croyons que les filles sont en première ligne pour le changement.

Nous voyons un monde dans lequel chaque fille a accès aux informations, services, ressources, compétences et soutien nécessaires pour décider quand et avec qui se marier, afin qu’elle puisse avoir une vie plus saine et plus égale et pour avoir un avenir plus heureux.

DÉCLARATION SUR LA THÉORIE DU CHANGEMENT

Si les organisations communautaires (OC) sont essentielles pour mettre fin au mariage des enfants, elles sont actuellement sous-financées, et nous pouvons radicalement accroître les ressources des organisations communautaires pour fournir des stratégies locales pertinentes, centrées sur les filles avec une approche transformative des genres.  Ainsi, nous (partenaires-bénéficiaires et donateurs) contribuerons non seulement à accélérer la réduction des mariages d’enfants, mais aussi à la conduite des changements positifs vers l’égalité des sexes avec des effets bénéfiques à travers une série de résultats de développement.

NOTRE OBJECTIF

Notre objectif est d’accélérer la réduction du mariage des enfants en :

  • contribuant à la croissance et au développement des OC et des mouvements en plein essor, bien pris en charge et connectés, en priorisant celles qui sont dirigées par les filles et les femmes et qui travaillent de manière globale pour transformer les normes de genre
  • permettant aux filles d’avoir un certain pouvoir, de faire entendre leur voix et de pouvoir faire leurs propres choix
  • tenant pour responsable les personnes au pouvoir
  • bâtissant la solidarité dans les communautés et aux frontières

Pour ce faire, le fonds contribuera à l’expansion radicale des ressources financières et du soutien pertinent pour les OC, les mouvements et les organisations axées sur le niveau national et sous-national.

NOS STRATÉGIES

Le Girls First Fund croit profondément que les personnes les plus touchées par les inégalités sont plus à même de concevoir des solutions.

Les filles, elles-mêmes, ont un rôle essentiel à jouer dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes et des politiques qui affectent leur vie. En conséquence, le Girls First Fund priorise le soutien pour l’engagement sensible et significatif des filles et des jeunes femmes dans les subventions qu’il propose.

Le Girls First Fund travaille dans cinq domaines stratégiques de travail :

Renforcer la collaboration des donateurs

Nous canaliserons de nouveaux revenus pour les initiatives communautaires dirigées par et centrées sur les filles avec une approche transformative des genres et tirerons parti des investissements existants pour accélérer l’impact. Nous sensibiliserons sur ce problème mondial et nous expliquerons comment y mettre un terme peut constituer une étape vers la réalisation de l’égalité des sexes de manière plus large.

Accroître les ressources de manière radicale

Aux côtés d’autres investissements pour mettre fin au mariage des enfants et aux unions précoces, notre soutien permettra à la fois d’augmenter le montant total des fonds sur le terrain et le montant spécifique consacré aux OC. Le fonds privilégiera les groupes historiquement négligés et sous-financés. En plus de fournir un financement de fonctionnement et pluriannuel, nous fournirons un soutien sans subvention, comme le renforcement des capacités et l’assistance technique.

Soutenir les stratégies pertinentes au niveau local

Le fonds privilégiera les partenaires-bénéficiaires ayant de profondes racines bien ancrées dans la communauté qui placent les filles au centre de leur travail, que ce soit dans la conception des programmes, la mise en œuvre du travail ou l’évaluation de l’efficacité de la stratégie.

Mettre les OC en relation avec l’écosystème de manière plus large

Nous allons mettre en relation les OC avec les principaux intervenants afin qu’ils puissent mener, former et participer à des mouvements locaux, nationaux, régionaux et mondiaux. Nous allons stratifier les interventions communautaires à travers d’autres efforts et systèmes pour renforcer l’approche globale afin de mettre un terme au mariage des enfants.

Générer de nouvelles données probantes

Nous allons recueillir de nouvelles données sur l’impact, la recherche et l’apprentissage des approches locales pour démontrer comment le financement des OC est essentiel pour mettre fin au mariage des enfants et aux unions précoces. Nous allons créer des cycles de rétroactions avec les partenaires-bénéficiaires pour amplifier les solutions locales afin que les autres puissent apprendre de l’expertise des OC et ainsi les OC peuvent intégrer leurs apprentissages dans leurs propres pratiques.

Site Logo

Hello, you are using an old browser that's unsafe and no longer supported. Please consider updating your browser to a newer version, or downloading a modern browser.

Translate Site:    

We believe that girls are at the forefront of change.

We envision a world in which every girl has access to the information, services, resources, skills, and support necessary to decide when, if, and whom to marry so that she can live a healthy and equal life and have a brighter future.

OUR THEORY OF CHANGE STATEMENT

If community-based organizations (CBOs) are essential to ending child marriage but they are currently underfunded and we can radically expand resources to CBOs to deliver locally relevant, girl-centered and gender-transformative strategies then we (grantee-partners and donors) will contribute not only to accelerating reductions in child marriage, but also to driving positive shifts toward gender equality and bringing about beneficial impacts across a range of development outcomes.

OUR GOAL

  • Contributing to the growth and development of thriving, well-supported, and connected CBOs and movements, prioritizing those led by girls and women, who are working holistically to transform gender norms
  • Building girls’ power, voice and choice
  • Holding those in power to account, and
  • Building solidarity across communities and borders.

To accomplish this, the fund will contribute to the radical expansion of financial resources and related support for CBOs, movements, and locally-focused national and sub-national organizations.

OUR STRATEGIES

The Girls First Fund believes deeply that those most impacted by inequality are best served to design solutions.

The Girls First Fund works across five strategic areas of work:

  • Increase donor collaboration: We will channel new money to community-led, girl-centered, and gender-transformative initiatives and leverage existing investments to accelerate impact. We will raise awareness of this global problem and show how ending it can be a step toward achieving broader gender equality.
  • Radically expand resources: Alongside other investments in ending child marriage and early unions, our support will expand both the total amount of funding to the field and the specific amount dedicated to CBOs. The fund will prioritize historically-neglected and under-funded groups. In addition to providing core support and multi-year funding, we will provide non-grant support, such as capacity building and technical assistance.
  • Support locally-relevant strategies: The fund will prioritize grantee-partners with strong roots in the community that place girls at the center of their work—whether in the design of programs, the implementation of work, or evaluating the effectiveness of strategy.
  • Connect CBOs to the larger ecosystem: We will connect CBOs to key stakeholders so they can lead, shape, and participate in local, national, regional, and global movements. We will layer community-based interventions across other efforts and systems to strengthen the overall approach to ending child marriage.
  • Generate new evidence: We will gather new evidence on the impact, research, and learning of local approaches to demonstrate how funding CBOs is critical to ending child marriage and early unions. We will create continual feedback loops with grantee-partners to amplify local solutions so that others can learn from CBOs’ expertise—and so CBOs can integrate learnings into their own practices.